Chats errants en hiver, comment les aider ?

Chats errants en hiver, comment les aider ?
Animaux

Avec la vague de froid qui traverse actuellement la France, nous avons tous de l’empathie en voyant les chats errants affronter le froid !

Voici quelques conseils pour aider les chats errants :

  • De la nourriture et de l’eau

Avec le froid et la neige, il est plus compliqué pour les chats de trouver de quoi se nourrir et s’hydrater. Vous pouvez disposez à plusieurs endroits des gamelles de nourriture pour chats et des gamelles d’eau. Attention avec le froid, il conviendra de changer régulièrement l’eau pour éviter que celle-ci gèle.

 

  • Un abri sec

Utilisez une caisse en plastique, avec de vieilles couvertures à l’intérieur, pour leur offrir un coin douillet pour dormir au sec. Essayez de placer la caisse sous un abri pour vous assurer que celle-ci reste bien sec.

 

  • Association et vétérinaires

Si vous vous rendez compte qu’un chat errant est malade ou blessé, contactez une association d’aide aux animaux ou un vétérinaire proche de chez vous.

Et pour finir, avant de démarrer votre voiture, n’hésitez pas à taper sur votre capot plusieurs fois si celle-ci est stationnée à l’extérieur. Les chats adorent se réfugier dans le moteur encore chaud pour y dormir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec