Découvrez la race de chat maincoon

Découvrez la race de chat maincoon
Animaux

Avez-vous déjà croiser un chat à l’allure ravageuse de petit lion? Si oui, il s’agissait probablement d’un maincoon.

Cette race de chat, méconnue de bon nombre d’entre nous, est une race très ancienne venant du Maine, aux Etats-Unis. C’est une espèce à poils mi longs ayant la particularité de sa taille. Le maincoon fait partie des plus grands chats domestiques.

Comment les différencier ?

Le Maincoon est un chat très imposant. Il peut peser jusqu’à 15 kg pour les plus gros et peut potentiellement souffrir d’obésité. Bien que ce chat soit impressionnant de part son allure sauvage, il est souvent d’une incroyable gentillesse.

Le Maincoon peut tout aussi bien s’adapter à la vie citadine qu’être heureux en campagne. Il aime aller chasser en pleine nature, courir et les jeux d’eau.

Son caractère

Le Maincoon est un chat très câlin et joueur. Il aime les longues séances de jeux et les longues séances de câlins. Il reste tout de même indépendant et peut s’occuper de lui-même si nécessaire.

Peut-il vivre en appartement?

Même s’il adore les grands espaces, le maincoon peut tout à fait s’adapter à la vie en appartement. Il est plus facile pour lui de s’adapter s’il y est habitué depuis son plus jeune âge.

Le maincoon est un chat qui apprécie la cohabitation (enfants, chats, chiens). Il se montre ouvert et agréable dans toute circonstance.

Si vous n’aviez pas encore choisi la race de votre futur compagnon, n’hésitez pas à regarder les photos de maincoon. Ce dernier pourrait vous faire craquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec