Pourquoi vacciner son animal ?

Pourquoi vacciner son animal ?
Santé des animaux Vétérinaires

La vaccination est un acte qui protège un individu ou une population contre certaines maladies. L’injection à très faible dose du virus ou d’une toxine permet aux anticorps de se développer et à la mémoire immunologique de résister à une maladie lorsque cette dernière apparaît. 

Quand vacciner son animal pour la première fois ?

À la fin de l’allaitement, les chiots et les chatons ne bénéficient plus des anticorps contenus dans le lait de leur mère. Il est donc important de les protéger contre les virus pouvant troubler leur état de santé. Le premier vaccin est en général effectué dès le 2e ou 3e mois de l’animal (chiot, chaton, furet).

Pourquoi vacciner son animal ?

Le vaccin est un moyen de protéger votre compagnon de toutes les maladies contagieuses. De nombreux vaccins sont référencés en fonction de l’animal, de ses habitudes de vie (exemple : un chat allant à l’extérieur aura des vaccins complémentaires à effectuer en comparaison avec un chat d’intérieur). Votre vétérinaire sera le plus à même pour vous conseiller sur les vaccins à faire ou non à votre petit animal. MonRendezVousVeto vous permet de prendre rendez-vous pour faire vacciner votre animal directement en ligne en choisissant la prestation rappel annuel, vaccination ou première visite.

La médecine préventive est un bon moyen pour protéger votre petit compagnon et le garder en bonne santé aussi longtemps que possible. N’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec