Quels sont les produits disponibles chez les vétérinaires ?

Quels sont les produits disponibles chez les vétérinaires ?
Vétérinaires

Les produits antiparasitaires et désinfectants

Vous trouverez chez votre vétérinaire tous les produits dont vous avez besoin pour protéger votre petit compagnon contre les puces, les tiques et les vers. Plusieurs versions des produits (comprimés, pâtes, suspensions, sprays) vous seront proposées. Essayez de choisir celle qui vous semble convenir le mieux pour votre animal !

Hygiène et dermatologie

De nombreux produits sont disponibles chez vos vétérinaires pour parfaire l’hygiène au quotidien de vos petits compagnons : produits dentaires, protections pour leurs coussinets, nettoyage des oreilles, soin de la peau et du pelage, soin des yeux & du plumage.

Médicaments

Votre vétérinaire propose généralement l’ensemble des médicaments nécessaires à soigner votre petit compagnon selon le diagnostic établi lors de votre consultation. Si votre animal souffre de problèmes rénaux, hépatiques, cardio-respiratoires, digestifs, locomoteurs ou pondéraux, les traitements prescrits vous seront proposés directement à la suite de la consultation.

Alimentation

Généralement, les vétérinaires mettent à la vente de la nourriture pour animaux. Ce sont des marques diététiques/médicalisées vendues uniquement chez les professionnels ou sur le net qui diffèrent des produits de grande surface. Vous pourrez donc trouver chez votre vétérinaire des croquettes, de la pâtée, des friandises… Votre vétérinaire sera le plus à même de vous guider dans votre choix en fonction des besoins de votre compagnon.

Accessoires

Vous trouverez également chez votre vétérinaire des accessoires qui pourront vous servir au quotidien : colliers, laisses, jouets, textiles, accessoires de soin, d’hygiène et de toilettage, litières, gamelles, produits de couchage…Tout dépendra de la place allouée dans le cabinet vétérinaire et des produits sélectionnés par ce dernier pour mise en vente.

Phytothérapie, homéopathie, bio

De plus en plus de vétérinaires proposent désormais des produits de médecine douce dans leur cabinet. Huiles, homéopathies, bio… La nouvelle tendance est au naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec