Vermifuger son animal

Vermifuger son animal
Santé des animaux Vétérinaires

Les contacts de votre animal avec un autre animal ou un environnement extérieur contaminé favorisent l’apparition de parasites internes, majoritairement des vers digestifs. Ces derniers peuvent entraîner des troubles comportementaux (amaigrissement, diarrhée…) et atteindre des organes vitaux, notamment chez les jeunes animaux.

Il est donc fortement recommandé de vermifuger son animal dès le plus jeune âge :

  • Vermifugation des chiots et chatons 1 fois par mois jusqu’à 6 mois.
  • Vermifugation tous les trimestres à partir de 6 mois, 4 fois par année pour les chiens et chats. Cette fréquence peut être plus rapprochée au cas par cas, pour certains animaux (exemple : les femelles reproductrices).

La vermifugation est donc un acte essentiel, très fortement recommandé par les vétérinaires. Elle permet de protéger votre compagnon, mais aussi les humains, car ces parasites internes peuvent être transmissibles à l’homme et entraîner des maladies telles que les zoonoses, maladies très graves chez les enfants et les personnes fragiles.

N’hésitez donc pas à demander conseil à votre vétérinaire au sujet de la vaccination et de la fréquence d’administration sur votre petit compagnon. Si vous souhaitez prendre rendez-vous chez votre vétérinaire, vous pouvez le faire directement en ligne via notre site internet MonRendezVousveto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec